LE MULTIPAIRE
Mais d'abord, qu'est-ce qu'un multipaire ?
Multi, tout le monde comprend, il y a une notion de quantité. Mais "paire" ? Pour mieux comprendre cette notion, je vous invite à jeter un oeil sur l'article concernant la symétrisation, pour mieux comprendre cette notion.
Ainsi, pour simplifier ici, on considèrera qu'une "paire" est en fait un "simple" fil s'apparentant à un câble micro normal. On pourrait donc traduire "multipaire" par "multi-cable-micro".
Le Multipaire Pro Snake MTS1604-30 est un câble multiconducteurs d'une longueur totale de 30m. Il est constitué de 20 câbles micro, 16 dans un sens et 4 dans l'autre.
Ettendons par "dans un sens et dans l'autre" que ce multipaire permet de "remonter" 16 micros depuis la scène vers la régie, et de "redescendre" 4 sorties de la console vers la scène pour, par exemple, les retours et/ou l'amplification. Cela permet de simplifier la mise en oeuvre de votre plateau.
Comme tous les câbles, il ne faut pas marcher dessus, ni rouler sur ce câble. Merci de mettre en oeuvre toute solution possible pour éviter que les artistes et/ou le public ne puisse marcher sur ce câble. Pour cela, il suffit de le faire passer au pied d'un mur, dans le creux d'une marche, sous un passe-câble, etc...